samedi 13 février 2016

L'Exécutrice tome 1 - Le baiser de l'Araignée de Jennifer Estep







On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance



Il semblerais que la Bit Lit mette fin à ma traversé du désert livresque et j'en suis bien contente.

Gin est une tueuse et une élémentale  de pierre et de glace, elle a perdu toute sa famille plus jeune a cause d'un élémentale de feu. Recueillit par Fletcher, le patron d'un restaurant, il va en faire une tueuse à gage la plus célèbre de la ville, mais au moment d’exécuter son dernier contrat avant sa retraite sa mission foire et son mentor est torturé et assassiné par une élémentale d'air. Alors Gin va tout faire pour venger la mort de son ami quitte à se mettre elle même dans une position délicate en faisant équipe avec le policier de la ville qui désir le plus l'éliminer. 

Je dois vous avouer que ce livre est loin d'être un coup de coeur, l'écriture est encore hésitante, Gin est encore à travailler, notamment sa façon maladroite d'agir avec Cain , limite à lui sauter dessus, cela m'a un peu gêner, je ne sais pas si cela fait vraiment partis du caractère du personnage ou alors une plume maladroite. Et je dois vous dire aussi que avant les dernières pages je ne pensais pas lire la suite, je n'ai pas spécialement accroché à la plume de l'auteur, mais elle nous laisse sur un gros dossier alors je crois que je ne vais pas avoir le choix que de lire le tome 2. 

J'ai quand même passé un bon moment sans prise de tête un livre qui se lis vite et qui n'est pas désagreable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire