dimanche 13 septembre 2015

Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder


Cindy Van Wilder
Fantastique / Jeunesse
Gulf stream editeur
Format Papier
18 euros





-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…




C'est un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ma lecture, loin de là mais cela m'aurai ennuyé d'avoir mis 18 euros pour ce livre. 

C'est tout d'abord un livre de fantasy jeunesse, donc comme souvent, j'aime beaucoup la lecture que je trouve simple et rapide mais je m'ennuie un peu. J'ai toujours du mal à me mettre dans la peau des personnage pré adolescent, alors pourquoi j'en lis me direz vous? Tout simplement parce que j'aime toujours les fonds des histoires et l'imaginations débordantes des auteurs dans ce genre de roman. 

Peter découvre sa véritable origine, il est un Outrepasseur et va devoir l'accepter et faire avec son animal, travailler main dans la main et savoir se soumettre quand il le faut pour combattre son ennemi les fées qui sont à l'origine de leur malédiction depuis huit siècles. 

L'histoire ce passe en deux temps, aujourd'hui avec Peter et dans le passé , à l'origine des Outrepasseurs.

Ma lecture à été rapide 24h exactement preuve que j'ai quand même passé un bon moment mais ma note de dépassera pas le 15 pour ce livre . Je vais emprunter le tome 2 et voir un peu la suite qui m'a laissé sur ma faim. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire