mercredi 24 février 2016

Le secret du poids de Florence Delorme

***SP***



Auteur: Florence DELORME
Editions Delorme
Prix: 19 euros





Comment se fait-il que certaines personnes arrivent à rester mince toute leur vie, tandis que d'autres traînent constamment des kilos superflus, qu'elles n'arrivent pas à perdre? Est ce là une injustice contre laquelle on ne peut rien? Etre mince ou en surpoids, ou entre les deux, est ce une destinée? Non, non mille fois non. Vous pouvez avoir la silhouette que vous avez choisie. Pour cela, vous devez savoir comment le poids fonctionne.
Le secret du poids vous offre cette connaissance.







Quand j'ai reçu le mail pour me dire que je faisais partie des personnes qui allais reçevoir gratuitement le livre à la maison, j'ai été folle de joie, car oui, moi et les régimes c'est une longue histoire d'amour . Depuis ma plus tendre enfance , j'ai grandis avec l'idée que la nourriture c'etait le MAL et qu'a force de m'en convaincre, quand je ne suis pas bien et que je veux me faire une séance d'auto flagellation, et ben je mange. C'est aussi simple que ça, ma mère étant "grossophobe" et aussi obsédé par son 38, voyant sa fille aînée grossir même avec les séances de sport imposé (natation, athlétisme, judo) et les fameux haricots vert poisson vapeur à toutes les sauces, j'ai développer un sacré "stress alimentaire", car aujourd'hui, malgré cela j'affiche 40 bon kilos en trop et je suis maintenant assez grande (27, bientôt 28 ans) pour comprendre d'ou cela viens.

J'ai tout essayé: Weight Watchers (ou j'y est laissé plus d'argent que de kilos en moins), Dukan, Cohen, La chrononutrion un peu, et le fameux NaturHouse à 50 euros la semaine!!! . Enfin bref les grands de ce monde on bien compris le truc, on pleure plus pour 3 kilos en trop sur la balance qu'en apprenant que l'on a une maladie rare (ou presque). La société est ainsi faite que la personne "obèse" représente l'échec et la faiblesse. Il y a des gens qui me déteste juste à cause de ça car je représente tout ce qu'elles détestent et essai de combattre vaillamment jour après jour.


Enfin bref, me voici ce matin avec mon exemplaire que je me dépêche de lire d'une traite pour comprendre la méthode. Et cela m'a permis de comprendre un peu mieux les choses grâce au budget calorique et à la dette à rembourser. Selon le livre je devrais pouvoir perdre 30 kilos en plus ou moins un an sans FRUSTRATIONS, simplement en respectant mon budget calorique et en ayant un peu de bon sens évidemment.

30 kilos pour commencer c'est bien. C'est correct, puis j'aimerais perdre 20 kilos de plus pour arriver à un IMC normal mais je ne me met pas de pression étant d'une constitution charpenter je sais que la taille 38 n'est pas pour moi et si un jour je met du 42 je serais follement heureuse.


Début de la méthode :

24/02/2016 : 1200 kcl par jours 


Obéjectif : environ - 40 kilos.


C'est partis!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire